Comment me faire entendre d'un créancier

Question détaillée

Question posée le 19/12/2017 par saunier

Bonjour

Suite à mon dossier de surendettement, j'ai reçu le 27 janvier 2017, l'homologation des mesures recommandées validée par le juge.

Le jour meme, j'ai contacté tous les créanciers pour les informer de mes nouvelles coordonnées postale ainsi que de mes numéros de téléphone.

Tous les créanciers se sont manifestés jusqu'en octobre 2017, sauf un.

Au mois de Novembre 2017, j'ai joint ce créancier par téléphone, une personne très agressive me dit que leur courrier était revenu faute de changement d'adresse ( ce qui est impossible car la réexpédition de mon courrier à débutée le 28 Février 2016 et à été renouvelé 4 fois et cela jusqu'en Mars 2018 ) et elle me dit que mon dossier est au contentieux et qu'elle ne pouvait pas le récupérer.

J'ai joint ce créancier a plusieurs reprises dans le mois de Novembre et toujours sourd à ma demande.

Je leur ai fait parvenir une lettre avec AR, leur demandant de bien vouloir me faire parvenir l'échéancier que je dois respecter ainsi que le premier palier que je dois régler. A ce jour toujours pas de réponse.

J'ai contacté mon gestionnaire lui expliquant la situation, il me répond que j'avais les choses en bonne et due forme.

Ma question : En sachant que l'homologation aura un an le 27 Janvier 2018, que va t'il se passer ? Dois je contacter le juge l'en informer ?

En vous remerciant de bien vouloir m'éclairer.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/12/2017 par François

Bonjour,

En l'espèce, il conviendrait de consulter une association d'aide aux personnes surendettées.
Pouvez-vous m'adresser un message privé en vue de préciser dans quel département vous demeurez afin que je puisse vous indiquer les coordonnées d'une telle association où vous pourriez bénéficier d'une consultation gratuite ?

Pensez à rappeler brièvement votre question en me donnant cette précision.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !