Comment rompre une prestation de service hors délai?

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Question posée le 01/12/2017 par anonyme

Bonjour,

Mes parents ont été démarché à leur domicile par la société Vitaleco et on apparemment signé une prestation de service qui comprend un ballon thermodynamique et un affineur, tout ça à 53€ par mois sur 5 ans après un blabla de quelques heures et d'un bourrage de crâne odieux, en leur faisant croire qu'une taxe de 500€ allait leur être facturé si l'installation n'était pas faite. Mes parents ont donc pris peur et on se sont senti obligé de signer. Une location donc.

Trois semaines plus tard, un autre démarcheur (différent du premier), essaie de faire signer un autre contrat/prestation de service mais mon père refuse verbalement de continuer quoique ce soit avec eux et le démarcheur lui dit également de vive-voix qu'il ne veut plus signer avec lui.

La semaine suivante, un troisième démarcheur s'annonce à leur porte, en leur affirmant qu'ils sont obligé de payer et de prendre les matériels indiqués sur le bon de prestation puisqu'ils n'ont pas pris leur droit de rétractation. Un droit que mes parents n'ont pas été informé sauf à ce jour, le 29 Novembre 2017.

De plus, le troisième démarcheur, les obliges à payer à crédit sur 10 ans maintenant avec une mensualité de 120€.

Mon père est malade et est âgé de 68 ans, tandis que ma mère est âgé de 58 ans.

J'aimerais savoir s'ils peuvent faire jouer l'article 121.21.1 du code de la consommation, à savoir faire une rétraction à partir de la date du 29/11/17 comme le stipule l'article.

Sinon, que peuvent faire mes parents pour annuler cette prestation? Y'a-t-il un recours possible? Mes parents ne peuvent pas se permettre un crédit pour ça et payer autant à cause de personne de leur genre qui se permettent de ne pas donner toutes les informations.

Aussi, je me suis rapproché du DDPP de ma région, est-ce une bonne option ou non?

Dans l'attente de votre réponse, cordialement.

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/12/2017 par François

Bonjour,

Pouvez-vous donner les précisions suivantes :

- Quels sont exactement les services prévus par le contrat signé par vos parents avec le premier démarcheur ? Si ces services sont constitués par location d'appareils, ces appareils ont-ils été livrés ?
- La maladie dont souffre votre père est-elle visible ?

Bien sincèrement.

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2 commentaires

Commentaire posté le 17/12/2017 par Anonyme

Bonjour, désolé de répondre si tardivement. J'ai eu quelques soucis personnel et de santé.

Alors les services sur le contrat parle d'un ballon thermodynamique avec un adoucisseur d'eau et en location effectivement. Et non, les appareils n'ont jamais été livré.
Quant à mon père, il est malentendant (a eu une opération de l'oreille qui a aggravé la chose), diabétique et à des problèmes de prostate sévère.

En espérant recevoir une réponse. Cordialement.

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Commentaire posté le 17/12/2017 par François

Bonjour,

Il n'est pas exclu qu'en l'espèce un délit de faiblesse soit caractérisé.

Pouvez-vous m'adresser un message privé en vue de préciser dans quel département vous demeurez afin que je puisse vous indiquer les coordonnées d'un organisme où vous pourriez bénéficier d'une consultation juridique gratuite ?
Pensez à rappeler brièvement votre question en me donnant cette précision.

Bien sincèrement.

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