délai d'intervention suite panne sur pompe a chaleur
Question détaillée
bonjour,
j'ai souscrit un contrat d'entretien pour ma pompe a chaleur, qui inclus un entretien annuel et aussi le déplacement et la main d'oeuvre pris en charge en cas de panne. Suite a une panne sur ma pompe a chaleur j'ai contacté le prestataire pour lui signaler le problème, mais apparemment il n'a pas l'air très presser d'intervenir. sur le contrat je n'ai pas les conditions particulières qui normalement définissent les modalités d'intervention. J'ai aussi pu lire que conformément à l'article L111-1 du code de la consommation que le prestataire est obligé de m'indiquer ses délais d'interventions.Ma question est de savoir si il y a des délais définis par la loi et de savoir qu'elles sont mes recours en cas de refus de se prestataire d'intervenir. merci d'avance de vos réponses
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 15/11/2017 par François
Bonjour,
Vous devez vous renseigner auprès du service de protection des consommateurs de la DIRECCTE dont dépend votre domicile pour savoir dans quelle mesure l'article L111-1 du code de la consommation peut s'appliquer dans votre cas. Pouvez-vous cependant préciser à quelle date vous avez signalé la panne de votre pompe à chaleur au prestataire ?
Bien sincèrement.
personne a trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
2 commentaires
Commentaire posté le 17/11/2017 par Anonyme
bonjour,
tous d'abord merci de votre réponse.J'ai signalé la panne au prestataire le 31 octobre par téléphone, un technicien est passé le 6 novembre pour constaté la panne( il n'a rien controlé il a simplement constaté que effectivement ma pompe a chaleur avait un défaut).A partir de la un devis devait mettre adressé, mais pour le moment je n'ai encore rien reçu.
Commentaire posté le 22/11/2017 par François
Bonsoir,
Dans ce cas, il faut que vous relanciez le prestataire compte tenu du délai écoulé.
Sincèrement.