comment résilier internet SFR sans attendre un an ?

Question détaillée

Question posée le 08/11/2017 par Anonyme

Bonjour

J'ai souscrit un contrat avec SFR en Juin 2017 qui m'a raccordé à l'ADSL en attendant que la fibre soit installée dans mon immeuble. Orange vient de me contacter pour me proposer une offre car la fibre est là. Est ce que je peux résilier mon contrat chez SFR ou pas ?

Je lis sur internet qu'il n'y a pas d'engagement internet chez SFR mais je n'en suis pas sure et je n'ai pas mon contrat sous la main.

MERCI

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/11/2017 par François

Bonjour,

Vous devez demander à SFR de vous adresser un duplicata de votre contrat d'abonnement et prendre connaissance des conditions prévues par ce contrat pour une éventuelle résiliation.

Pouvez-vous cependant préciser si SFR a toujours respecté ses obligations envers vous ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 10/11/2017 par Anonyme

Bonjour
Merci de votre réponse. Sur le contrat il est bien écrit engagement de 12 mois sauf qu'en agence on m'a certifié que je bénéficie de la fibre BY SFR. En réalité, ORANGE a passé la fibre il y a seulement 2 semaines dans mon immeuble, donc ça explique ma connection en ADSL en non pas en fibre car c'est ORANGE qui a le monopole et SFR n'a pas de "droits" sur la fibre optique..
J'ai un débit montant et descendant qui correspond à 1 tiers de la vitesse de la fibre alors je voulais résilier mon contrat mais c'est impossible vu mon engagement pour 12 mois.
J'espère que je me fais bien comprendre.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/11/2017 par François

Bonjour,

Vous pouvez résilier votre contrat avec SFR si vous pouvez démontrer que l'opérateur ne s'est pas acquitté correctement de ses obligations. Qu'entendez-vous par le fait que votre débit est montant et descendant ? Cela signifie-t-il qu'il n'est pas conforme aux engagements contractuels de SFR ?

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !