Qui peut vendre des plantes médicinales fraîches ou séchées et comment?

Question détaillée

Question posée le 31/10/2017 par Anonyme

Bonjour,

Je voudrais développer une activité de vente en France et à l'export, des plantes séchées en vrac, en sachet petit sachet doseur en gélules...

Je ne suis ni médecin ni pharmacien, ni chimiste.

Comment procéder?

Quelles structures publiques ou privées pourraient m'aider.

--Assistance administrative, packaging, marketing, commercialisation

Création d'une coopérative, développement durable ...

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/11/2017 par François

Bonjour,

En principe, une personne qui n'est pas médecin ou pharmacien a le droit de vendre des plantes médicales dans la mesure où il ne s'agit pas de plantes dont la vente est réservée aux pharmaciens. En outre, elle n'a pas le droit de diagnostiquer des maladies ou de donner des avis qui ne peuvent être donnés que par des médecins.

En conséquence, vous devez vous renseigner auprès des autorités sanitaires pour savoir quelles sont les plantes médicinales que vous pouvez proposer à la vente.

Pour savoir comment vous pourriez vous faire aider, renseignez-vous auprès de la chambre de commerce de votre département.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !