suite au décès de mon époux et des crédit en cous passer a la banque de France

Question détaillée

Question posée le 27/10/2017 par que faire

bonjour,

mon époux est décédé au mois d avril 2017, n ayant plus les moyens de payer les crédits, je suis passer a la banque de France dossier de surendettement, qui a donner un avis recevable pour tout les crédits,

Mais avec un des créancier cela se passe mal, il veut me faire payer a moi ou a mes enfant le crédit:

Alors que sur ce crédit il n y a pas de co-signataire,

seule le titulaire du compte était mon époux,

je suis en possession du double de cette ouverture de crédit, ont il le droit de me faire payer ou a mes enfant le crédit si il n y a pas de co-signataire,

je ne comprends plus rien

Merci beaucoup de l aide que vous nous apporter,

cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/10/2017 par François

Bonjour,

Sachez que si la Banque de France accepte votre dossier de surendettement, sa décision s'impose à tous les créanciers. Pouvez-vous donner les précisions suivantes :

- La Banque de France a-t-elle définitivement accepté votre dossier ? Si c'est le cas, le plan d'apurement a-t-il été mis en place ?
- D'autre part, avez-vous accepté expressément la succession de votre époux ? Avez-vous pu vérifier si l'actif est bien supérieur au passif ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !