Comment négocier les factures pour des travaux défectueux?

Question détaillée

Question posée le 22/10/2017 par Claire

Bonjour,

Nous avons fait faire des travaux avec une architecte (maître d'ouvrage) qui sont duré bien plus longtemps que prévu (plus de 2 mois vs 2-3 semaines) , avec une qualité faible (beaucoup de finitions à refaire et même davantage) et qui finalement présente 2 défauts importants; 1) le carrelage posé dans la salle de bain dépasse dans le couloir et comme celui posé dans les WC est plus épais, le seuil dépasse également dans le couloir 2) la porte coulissante ne coulisse pas bien, elle est sans doute posée un peu de travers, cela se voit sur la fermeture qui n'est pas centrée.

Nous avons 2 options, a) refaire faire les travaux mais ce n'est pas notre souhait car ils ont duré trop longtemps b) obtenir une réduction de la facture de l'architecte et/ou de l'entreprise qu'elle nous a recommandée (nous n'avons pas payé le solde pour le moment).

Que nous conseillez-vous de faire et comment? Je vous remercie.

Bien cordialement

Claire

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/10/2017 par François

Bonjour,

En l'espèce, vous devez consulter un avocat spécialisé dans le droit de la consommation pour savoir comment il faut calculer le montant du rabais que vous pouvez exiger. Je vous conseille de contacter l'ordre des avocats de votre département pour savoir s'il organise des consultations juridiques gratuites.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !