comment gérer un litige avec un contrat d'abonnement ligne téléphonie mobile

Question détaillée

Question posée le 17/10/2017 par BLEUB

J'ai un abonnement ligne téléphonique mobile avec un contrat d'une durée de 12 mois que je n'ai pas honoré suite à mon déplacement à l'étranger pour régler des affaires urgente, et du coup ma ligne a été coupé faute de non paiement, je me suis rapprocher de l'opérateur pour réactiver mon abonnement, le service client m'informe que je devais payer les factures et les frais d'engagement de mon ancien contrat avant le rétablissement de la ligne, mes questions son :

est ce normale que je dois payer ces engagements sachant bien que le rétablissement de la lignes m'engage automatiquement d'un nouveau contrat de 12 mois,

est ce que les conditions des contrats des opérateurs mobile sont géré d'une façon identique dans tous les pays ou c'est la loi de chaque pays qui le définis

dois je déposer une plainte contre cet opérateur auprès des autorités compétentes pour tentative d'escroquerie

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/10/2017 par François

Bonjour,

Pouvez-vous donner les précisions suivantes :

- Quel est le montant total des factures qui n'ont pas été payées ?
- Quelle a été la durée de votre déplacement à l'étranger ?

Vous pouvez me donner ces précisions en m'adressant un message privé. Dans ce cas, il convient de me rappeler votre question.

Bien sincèrement.

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