comment faire prendre en compte le turbo de ma voiture

Question détaillée

Question posée le 13/10/2017 par steeve972001

Bonjour,

Mon Mazda CX 5 de 3 ans a eu une perte de puissance et l'affichage de témoins au tableau de bord. Il a 74000 km, la garantie est terminée depuis le 16 juin 2017. A 2060 km j'ai eu ce problème et je l ai conduit chez le concessionnaire.

Aujourd'hui rebelotte, ils me disent que c'est le turbo qui est mort. Montant de la réparation 4000 euros. Et refus de le prendre en charge.

La maison mère au japon droit elle prendre cette réparation

a charge et me rembourser?

Pouvez vous m aider dans mes démarches?

Clt

L. B

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/10/2017 par François

Bonjour,

Pouvez-vous préciser à quelle date vous auriez déjà fait remplacer le turbo de votre voiture ? D'autre part, quelle est la durée de la garantie prévue par le constructeur de votre voiture pour les pièces détachées ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 15/10/2017 par Anonyme

bonjour, mon véhicule est encore chez le concessionnaire, théoriquement elle me sera rendu en début de semaine. La garantie etait de 3 ans(terminée le 17/06/2017). Cependant à 2060 km j'avais signalé le meme type de probleme.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 16/10/2017 par

Bonjour,

La garantie légale 2 ans et la garantie commerciale de 3 ans sont certes prescrites mais n'oubliez pas que vous avez encore 2 ans pour bénéficier de la garantie légale des vices cachés de 5 ans ; article 1641 et s. du code civil.

Bonne journée.

B.B.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 19/10/2017 par François

Bonjour,

Avant de faire cette démarche, je vous conseille de demander au service de protection des consommateurs de la DIRECCTE dont dépend votre domicile dans quelle mesure l'article 1641 du Code civil peut être appliqué en l'espèce. Il faut en effet démontrer l'existence d'un vice caché.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !