Comment obtenir réparation avec le bijoutier ?

Question détaillée

Question posée le 11/10/2017 par Lsa

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail une collègue m'a écrasé la main avec la portière de voiture du service et par la même occasion mon alliance.

Je l'ai amené chez le bijoutier afin qu'il la redresse ce qui a été fait mais en même temps elle à complètement polie (aucune demande n'a été formulé dans ce sens) et tous les motifs présents ont été effacés. Si je ne l’avais pas remarqué le bijoutier n’aurait rien dit.

Il l’a donc renvoyé pour les refaire faire à l'identique mais maintenant il me demande de payer car l'alliance est ancienne.

Comment puis-je obtenir gain de cause sachant qu'il n'aurait jamais dû y toucher.

Merci pour votre prompte réponse

Lsa

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/10/2017 par Caroline Denambride - Avocat

Bonjour,

Il convient d'adresser en premier lieu un courrier recommandé pour rappeler les faits que vous exposez avec demande de prise en charge à titre gratuit.

A défaut de retour positif du bijoutier, si vous disposez de la preuve qu'une telle demande de polissage n'avait pas été formulée et si vous disposez d'éléments (notamment photos) prouvant les motifs avant polissage, alors une saisine du tribunal est envisageable.

cordialement,

Caroline DENAMBRIDE
Avocate

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !