Les frais de commissions d'intervention sont-ils dus ?

Question détaillée

Question posée le 10/10/2017 par JOA

Bonjour , je bénéficie avec l'ouverture de mon compte bancaire d'une autorisation de découvert d'un montant de 500 Euros ttc .

J'ai toujours fait en sorte que ce seuil ne soit pas dépassé , surtout ces dernières semaines où je rencontre des difficultés financières .

Je mets un point d'honneur , à ne pas dépasser ce seuil autorisé débiteur .j'effectue des versements "espèces " dans ce sens , au GAB de ma banque avec des reçus justificatifs pour toute trace des dates de valeur de mes dépôts .

Néanmoins , ma banque applique des frais de commissions d'intervention minimum de 8 Euros , pouvant aller jusqu' à 32 Euros sans les justifier ,uniquement précision d'une date . Hors à chaque date précisée , mon seuil de découvert n'est pas dépassé .

Les conditions générales de banque précisent que les commissions d'intervention sont appliquées dans le cadre d'une opération bancaire satisfaisant une irrégularité de fonctionnement du compte .

Que puis-je faire ? Pour ma part , je pense que ces frais de commissions d'intervention ne sont pas dus .

Merci pour vos conseils ;

Cordialement , JOA.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 12/10/2017 par François

Bonjour,

Vous êtes en droit de réclamer le remboursement de ces frais si vous n'avez jamais dépassé votre autorisation de découvert. Toutefois, sachez que si le montant autorisé a été dépassé ne serait-ce qu'un seul jour, la banque peut vous débiter ces frais.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider