Un web commerçait doit-il prévenir le client de l'expiration d'un bon d'achat?

Question détaillée

Question posée le 05/10/2017 par adri29

Bonjour,

J'ai participé à une offre du marchant Cdiscount qui m'a attribué un bon d'achat par email, or Cdiscount ne m'a jamais rappeler l'existence de ce bon d'achat.

J'aurai souhaité savoir si il existe une loi qui oblige le web commerçant à communiquer au consommateur l'existence de ce bon d'achat peu avant l'expiration?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/10/2017 par François

Bonjour,

La durée de validité d'un bon d'achat doit être précisée lorsque le bon d'achat est remis au consommateur. Pouvez-vous préciser si votre vendeur vous a donné cette indication ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 08/10/2017 par Anonyme

Oui c'est indiqué sur l'unique mail mais aucun autre ne m'est parvenu pour me prévenir de l'expiration imminente, ai-je quand même un recours pour faire pression sur Cdiscount qui ne veut rien savoir?
Merci par avance.
Cordialement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 12/10/2017 par François

Bonjour,

Vous devez vous renseigner auprès du service de protection des consommateurs de la DIRECCTE dont dépend votre domicile ou d'une association de consommateurs pour savoir si un recours contre Cdiscount est possible en l'espèce.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider