Cdiscount ne m'a toujours pas remboursé mon achat : que dois-je faire ?

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Question posée le 01/10/2017 par Poussillon

Bonjour "Les Experts" !

J'ai acheté sur Cdiscount un frigo en avril 2016.

En juin 2017 il tombe en panne, il est toujours sous garantie. Le SAV m'envoie un technicien qui le déclare irréparable. La marque du frigo me fournit un formulaire "d'accord de retour produit" que j'envoie à Cdiscount.

Celui-ci me confirme mon remboursement qui sera fait début août par virement bancaire. Sauf que cela n'a pas fonctionné.

Cdiscount me demande donc une attestation bancaire ainsi qu'un extrait de compte pour prouver que je n'ai pas reçu cette somme.

J'ai donc fournis ces documents qu'ils ont reçus, validés et traités (confirmation par mail).

Puis ils me proposent l'envoi d'un chèque pour le remboursement et me confirme par mail son envoi à mon adresse postale.

N'ayant toujours rien reçu fin septembre je les recontacte et là : ils me disent que mes documents ne sont pas conformes et qu'il n'a jamais été question d'un chèque !!!!!

Je ne sais plus quoi faire : depuis fin juin je suis sans frigo. J'ai passé un été épouvantable avec mes deux enfants. J’attendais ce remboursement (759€) pour pouvoir en acheter un autre. J'ai du emprunter un frigo d'appoint en attendant pour la rentrée.

J'en suis à 30€ d'hors-forfait à force de les contacter et personne n'est capable de me répondre clairement sur mon dossier.

Help ! I need somebody !

Quelles sont les démarches à suivre ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Claire

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/10/2017 par François

Bonjour,

Vous devez adresser à votre vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception pour le mettre en demeure de rembourser ce montant. Si cette démarche n'aboutit pas, il faudra engager une action judiciaire.

En outre, vous avez peut-être droit à une aide juridictionnelle. Pouvez-vous préciser le montant de votre dernier revenu fiscal de référence ainsi que le nombre de personnes qui sont à votre charge ?

Bien sincèrement.

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2 commentaires

Commentaire posté le 11/10/2017 par Anonyme

Bonjour François,
j'ai envoyé une mise en demeure et je n'ai aucun retour.
J'ai commencé une conciliation au Tribunal et elle aura lieu mi-novembre.Mais Cdiscount ne se présentera pas donc il va falloir que j'aille plus loin.
Par ailleurs la greffière m'a demandé si je souhaitai percevoir une somme pour les dommages causés mais je ne sais pas combien demander ?
Pour l'aide juridictionnelle mon revenu fiscal de référence est 36135€ et j'ai 2 personnes à charge.
Merci de l’intérêt que vous portez à mon dossier.
Cordialement,
Claire

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Commentaire posté le 15/10/2017 par François

Bonjour,

Compte tenu du montant de vos revenus, vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle. Toutefois, vous pourrez demander au tribunal de condamner votre adversaire à vous rembourser une partie de vos frais si vous gagnez le procès. En ce qui concerne le montant d'un éventuel dédommagement, pouvez-vous préciser le montant du préjudice que vous subissez à cause de la conduite de Cdiscount ? Avez-vous dû payer des frais pour l'utilisation de votre frigidaire d'appoint ?

Bien sincèrement.

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