comment se faire rembourser une arnaque telephonique?

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Question posée le 19/05/2017 par brigitte benedicto

bonjour, mon operateur telephonique est free.pour la periode du mois d'avril j'ai recu un depassement sur ma facture de 22,774 euros.je me vois facturer un appel sur un numero special que je n'ai jamais compose et apparemment c'est une arnaque.pour 6mn37 s de soit disant communication on me facture les 22.774 e et la destination est :SOLUANCE.

puis je me faire rembourser,par qui et comment?

merci par avance

bien cordialement

mme benedicto brigitte

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/05/2017 par François

Bonjour,

Il faut que vous demandiez à votre opérateur de vous fournir le relevé détaillé de vos communications téléphoniques. Pouvez-vous cependant préciser si l'appel litigieux aurait été passé à partir de votre téléphone portable ou à partir de votre ligne fixe ?

Bien sincèrement.

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3 commentaires

Commentaire posté le 22/05/2017 par Anonyme

oui j'ai le detail.les appels ont ete effectue de mon tel fixe.je n'ai jamais effectue le 118816 destination SOLUANCE 6mn37 a 22.774 euros!!je ne comprends vraiement pas.

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Commentaire posté le 24/05/2017 par

le 118816 est un annuaire téléphonique recensant particuliers et professionnels.
Avez-vous vérifié auprès de votre famille si l'un d'entre eux n'aurait pas eu à rechercher un numéro de téléphone ou autres coordonnées similaires ?
Ayant travaillé pour le service client de SFR il y a quelques années de cela, j'ai régulièrement eu ce cas de figure où l'abonné n'avais pas connaissance de ces appels ou sms, mais après vérification, a constaté que c'était un membre de la famille qui l'avait passé.

Cordialement,
David

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Commentaire posté le 28/05/2017 par François

Bonjour,

Si ces vérifications révèlent qu'aucun membre de votre famine n'a appelé ce numéro, vous pourrez faire une réclamation à SFR et demander le remboursement de la somme contestée.

Bien sincèrement.

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