Que faire pour faire cesser ces appels indésirables ?

Question détaillée

Question posée le 17/05/2017 par Bloui

Je reçoit depuis un mois de plus en plus d'appels indésirables. Le numéro change assez régulièrement (c'est toujours un 09...) mais le contenu est toujours le même: mon conseiller à la Caisse d'épargne (où je n'ai pas de compte) veut me parler de mon crédit à la consommation (je n'en ai pas), et je suis incité à appuyer sur "*".

Récemment le message a un peu changé, maintenant on me dit que je suis en retard de paiement et on me dit que je peux aussi rappeler le numéro au lieu d'appuyer sur "*".

J'ai déjà signalé ces appels sur 33700.fr, plusieurs fois, mais ils continuent d'arriver.

Je suis également sur bloctel.

Quels sont mes autres recours ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/05/2017 par François

Bonjour,

Je vous recommande de ne jamais donner suite à ces appels qui me semblent suspects. Par ailleurs, il faut que vous contactiez votre opérateur pour savoir quelles sont les mesures qui peuvent être prises pour que vous ne les receviez plus.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 22/05/2017 par Anonyme

Votre opérateur vous a donné un numéro de téléphone qui appartenait auparavant à une autre personne. Cette dernière personne n'a pas prévenu la Caisse d'Epargne qui cherche à la contacter. Appelez le 09.. et indiquez à l'opérateur que vous n'êtes pas la bonne personne pour que la Caisse d'Epargne puisse mettre à jour ses fichiers. Vous ne serez ensuite plus dérangé.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/05/2017 par François

Bonjour,

Sachez aussi que vous avez la possibilité de demander à votre opérateur de changer votre numéro de téléphone et de vous mettre sur liste rouge.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/05/2017 par Erorua

Bonsoir. Je vous déconseille fortement de faire le numéro que le message vous indique. Il y a de grands risques que ce soit un une arnaque

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 27/05/2017 par giova

j'ai eu le même problème ..
la je suis sur l’opérateur FREE et il y a la possibilité de bloquer le numéro 09...ou tout autre... en faisant : *351* le numéro a bloquer puis sur # et l'envoyer ... Et ça marche!!!
Bon courage...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !