Frai de gardeniage suite a une confiscation de mon vehicule doije payer?

Question détaillée

Question posée le 10/05/2017 par Emilien

Bonjour,

J'ai ammener mon vehicule en reparation dans un garage celui ci me prête un véhicule de pret mais me fais signer aucun payer.

Malheureusement j'ai eu un accident avec la voiture de pret.. le garagiste me demande donc de rembourser le vehicule. Suite a ça j'ai demander l'aide juridique de mon assurance qui mon dit que je ne devais rien payer de ma poche que le garagiste devait faire marcher l'assurance du garage.. je rappel donc le garage pour lui dire qu'il faillais faire marcher l'assurance du garage et que je ne payerai pas il ma rendu "dans se cas je confisque votre véhicule "

Suite à ca j'ai fais un depot de plainte a la gendarmerie. Cet après-midi je suis passer a la gendarmerie voir ou ça en était car sa me bloquer pour mes gardes, l'école, les astreintes.. ma deposition etant au parquet le gendarme décide de rappeler le garage celui si lui dit que je peux venir récupérer mon véhicule mais que je dois payer des frais de gardeniage... doije payer les frais alors qu'il a etais a l'encontre de la lois en refusant de me rendre mon vehicule ? S'il aurai respecté les texte de lois il aurai eu aucun soucis..

Merci de l'attention qu vous porterez a ma demande.

Bonne fin de journée.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/05/2017 par Expertise Assurances Conseil

Bonjour,

Non, effectivement, vous n'avez pas à payer de frais de gardiennage. Il vous faut les contester et faire intervenir si nécessaire l'assistance juridique de votre assurance, en cas d'insistance de ce garagiste ...

Cordialement
Yves Renaud

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 11/05/2017 par Anonyme

D'accord merci de votre aide. Je contesterai les frais et de toute façon s´il refuse de me rendre le vehicule les gendarmes mon dit quil se déplaceront

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider