Quels sont les recours possible? Puis-je espérer une indemnisation?

Question détaillée

Question posée le 28/04/2017 par LEA REDON

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que Radioplanets me prélevait 49 € par mois depuis 07/2015.

Après appel chez eux, je viens de me désinscrire.

Apparemment, en voulant acheter un brosse à dent à 1 € et en cochant les conditions générales, je me suis abonnée chez eux. D'après ma banque je n'ai aucun recours. Qu'en pensez-vous?

Par contre, je viens de m'apercevoir qu'ils continuaient de prélever à partir des coordonnées de ma carte bleu mais qui a été changée il y a 6 mois. Le changement de cette dernière n'aurait-elle pas dû stopper ces paiements à ce moment là?

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 29/04/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Le changement de carte bleue n'interrompt pas le prélèvement sur votre compte. Vous devez d'abord vous rapprocher de votre banque et lui adresser en lettre recommandée une révocation de votre mandat de paiement. Ensuite il vous faudra vous rapprocher de l'exploitant du site Internet pour demander la nullité du contrat en invoquant l'erreur sur la nature du contrat, vous pourrez réclamer ainsi la restitution des sommes qui vous ont été déjà prélevées.

Cordialement

Signaler cette réponse
4

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/05/2017 par yohannD86410

Bonjour,

Malheureusement, pas de recours pour ce qui est antérieur à votre désinscription. En revanche, vous pouvez effectuer des démarches pour ce qui vient après. Le remplacement d'une carte ne signifie pas forcément l'arrêt des prélèvements. Faites opposition rapidement !

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/05/2017 par association arc rachat de credits

c'est curieux car le changement de carte avec changement d'échéance et numero bloque mes transactions dès la date dépassement de la date de validité

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 03/05/2017 par yohannD86410

Bonjour,

Il y a une différence entre un paiement unique et un prélèvement régulièrement. La carte bleue n'a plus aucun lien une fois le premier paiement effectué. La récurrence s'active ensuite si les démarches de résiliation n'ont pas été faite à temps. C'est malheureusement classique

Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider