Comment récupérer le fonds suite au virement sur un compte qui n'existe plus?

Question détaillée

Question posée le 23/04/2017 par BLP

Madame, Monsieur,

J'ai fait par erreur un virement de mon compte Credit Mutuel a un compte de SG qui n'existais plus depuis plus d'un an. SG m'a confirmée que lorsque le compte n'existe plus, le virement est rejetée automatiquement. Seulement le Credit Mutuel a répété depuis un mois que la recherche de ce fonds est en cours, malgré toute information que je leur ai fournir, à savoir l'ordre de virement, le numéro de compte de SG, la date de virement etc... pouvez vous m'expliquer les démarches à effectuer pour récupérer le fonds?

En vous remerciant par avance

Bien Cordialement

BLP

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/04/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Il est vrai que, lorsqu'un virement est effectué sur un compte clôturé, les fonds sont retournés à la banque émettrice.
Dans votre cas, c'est bien le Crédit Mutuel qui doit renvoyer les fonds à la SG avec le motif : compte fermé.
S'il y a un problème, il faut vous adresser sous forme de réclamation au Service Relations Client du Crédit Mutuel.
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider