Est-ce normal de devoir remplacé un moteur de voiture a 27 000km ?

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Question posée le 01/03/2017 par Malus

Bonjour, je vous contact car j'ai actuellement un problème avec ma voiture, c'est une Peugeot 208 1.6VTI 120cv, elle a actuelement 27 000km et ce trouve au garage Peugeot Metin a Pompone pour une simple et bonne raison, son joint de culasse a lâché.

Seulement voilà, la voiture a 5ans MAIS a été révisée tous les ans chez le constructeur le temps de sa garanti, et dans un garage en sortie de garanti a 22 000km, en septembre 2016 (révision complète avec changement d'huile filtre etc etc).

Mardi 14/02/2017, je vérifie les différents niveau (env 6mois après dernière visite au garage) et avant de ce rendre a disney le lendemain, et justement, le lendemain, a env 80km de la maison, panne, surchauffe, (nous avons attendu le refroidissement du véhicule avant de ce dirigé vers le garage le plus proche) et a 100m avant d'arrivé au garage, témoin rouge moteur.

Diagnostic : joint de culasse, moteur endommagé, Peugeot prend en charge 80% seulement voilà, il reste 1490€ a payé et je ne trouve pas cela normal, j'ai lu plusieurs article concernant des problèmes de joint de culasse sur les moteurs 1.6 VTI, et souvent moins de 30 000 (voir moins de 20 000 pour certains..)

J'ai l'impression qu'il y a un défaut de fabrication, un vice caché ou quelque chose du genre, et je pense que Peugeot n'en n'assume les conséquence qu'a 80%.... j'ai monté un dossier auprès du service client Peugeot, j'aimerais avoir votre avis sur le problème, doit-on simplement payé les réparation et espéré que cela ne ce reproduise pas 30 000km plus tard ?..

Est-ce normal de devoir payé 1 490€ pour une voiture ayant été suivi dans les temps et jamais martyrisée?...

Merci d'avoir pris le temps de me lire, en attente d'une réponse de vôtre part, Cordialement.

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/03/2017 par 30daniel

prenez contact avec la dgccfr adresse en mairie, il faudrait avoir le détail de la panne et voir si un expert peut en déterminer l'origine , de manière a éliminer votre responsabilité. si les niveaux étaient bons avant le départ, le voyant d'alarme température a t il fonctionné avez vous à ce moment cherché la cause la remise en route dans un cas comme cela doit être juste pour se garer en sécurité un fonctionnement très court, dans ces cas là il ne faut pas hésiter à faire intervenir un dépanneur d'autant que vous devez être assuré pour ce genre de situation, vérifiez sur votre contrat

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3 commentaires

Commentaire posté le 03/03/2017 par Anonyme

Merci de votre réponse, oui les témoins on fonctionnés le premier aparut etant chauffe moteur (orange), je me suis rangé sur la voie d'urgence et mis le chauffage de la voiture a fons en ouvrant les fenêtres et le capot, puis une vingtaine de minutes plus tard je me suis rendu au garage le plus proche, et c'est a 20m du garage que le defaut moteur rouge c'est allumé, je me suis arrêté devant l'accueil du garage puis demandé une prise en charge en expliquant mes problèmes, on m'a alors demander de déplacer la voiture devant les portes de "controle rapide" pour qu'ils diagnostique la panne.

Je précise egalement qu'il n'y avais aucune fumée apparente a aucun moment je ne pouvais pas deviné qu'un joint de culasse aurait lâché surtout a ce kilometrage.. je pensait surtout a un defaut de sonde qui est connu sur ses moteurs...

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Commentaire posté le 03/03/2017 par 30daniel

difficile en étant pas sur place au moment de la panne et même maintenant, le moteur c'est il bloqué brutalement ou a commencé doucement à perdre de la puissance, le moteur tournait il correctement ou commençait à avoir des ratés,

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Commentaire posté le 08/03/2017 par Anonyme

il tounais correctement

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