Mon assurance auto ne m'a toujours pas envoyé la carte verte depuis 6 mois

Question détaillée

Question posée le 15/02/2017 par anonyme

Bonjour,

J'ai souscris une assurance auto auprès de L'olivier assurance auto en juin 2016 pour une voiture que j'ai acheté en Juin. Avant j'étais un conducteur secondaire sur une autre voiture, c'est la première voiture ou je suis conducteur principal.

Je leur ai envoyé les pièces demandées mais on m'a toujours répondu par un email automatique que ca ne convenait pas sans m'expliquer ce qui ne va pas. Je n'ai pas d'autres documents à envoyer de toute façon. La carte grise, carte d'identité, relevé de l'assurance où j'étais avant en conducteur secondaire etc.

Depuis 6 mois, cela traine et donc je n'ai pas d'assurance auto pourtant ils ont bien reçu la somme de 357 euros il y a 6 mois pour assurer ma voiture une année. Ca ca ne les gêne pas par contre ! Les sous ils les ont mais sont incapables de me faire une réponse personnalisée.

Je veux un remboursement de cette somme et aller dans une autre assurance. C'est hors de question que je "reste" chez eux.

Je leur ai fait un recommandé avec avis de réception. Ils ont donc bien reçu mais pas de nouvelles de leur part.

Je me sens bloquée ! Et je n'ose pas utiliser ma voiture alors que j'en ai vraiment besoin.

Que puis-je faire svp ? A qui m'adresser pour me défendre et récupérer mon argent ?

Cordialement,

Cathia Lizé

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/02/2017 par destide

Bonjour,
vous avez bien votre contrat et le devis que vous avez reçu avant de souscrire au contrat ainsi que et le reçu du paiement des 357€ qui vous servent de preuve
Vous avez plusieurs choix:
-aller à la préfecture pour une main courante
-contacter un autre assureur qui pourra se charger de contacter votre précédent assureur
-conduire le véhicule avec le contrat dans la boîte à gants
-consulter attentivement le contrat, vous avez certainement un espace personnel d’où récupérer votre carte verte

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider