Que faire contre un site internet frauduleux ?

Question détaillée

Question posée le 07/02/2017 par Alexandra Martinet

Bonjour,j ai commandé des chaussures Nike,sur un site apparemment correct,sous l appellation Jordan. Il s agît de elgconsulting.fr ma commande était de 123 euros.

J ai reçu 2 semaines plus tard,2 paires de adidas,sans doute de contrefaçons, en provenance de Chine. On m prélevé 128 euros,plus que prévu. La devise était en yen. L Expéditeur est apparemmentle même pour plusieurs fraudes sur internet. C est Wang GANG 001,no 16,253 Lane HangDong,Shanghai 201105.

J ai envoyé plusieurs mails au service réclamations du site appele Jordan,sans connaître son adresse mail qui ne s affichait pas. J ai enfin eu une réponse,en anglais,d une adresse appelée [email protected]

Mais je ne sais pas le traduire. J ai perdu de l argent,ma banque ne me rembourse pas malgre mon assurance du compte.

Pourriez vous m aider svp ?

Je vous remerci d avance.

Alexandra Martinet

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/02/2017 par christou

Bonjour ,
Si vous avez fait l'objet d'une escroquerie ,vous n'êtes pas dans la situation d'une utilisation frauduleuse à la carte bancaire au sens du code monétaire .
En effet l'achat à été réalisé et validé avec votre adresse IP , le paiement réalisé , confirmé et authentifié avec votre code cryptogramme .
Vous êtes donc dans la situation d'un litige commercial qui peut faire l'objet d'une plainte au commissariat . Ce n'est qu'après condamnation du commerçant que la banque pourra vous rembourser .
Il semble que votre achat à l'origine d'un site Français ,ait fait l'objet par un lien d'un transfert sur un site étranger . A ce moment de la transaction vous auriez dû cesser la transaction .
Cordialement .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/02/2017 par association arc rachat de credits

voir reponse de christian et lorsque l'on voit le mail pour la reponse on y regarde a deux fois.
voir les conditions ou plus simplement acheter pres de chez soi.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider