Comment éclaircir la situation entre l'huissier et la banque postale ?

Question détaillée

Question posée le 24/01/2017 par Frebogi

Bonjour,

Je reçois ce jour une mise en demeure datée du 16/1/17, d'un huissier qui me réclame 22.12€ pour un débit sur un compte de la banque postale qui aurait été clôturé (par la BP je suppose) le 6/1/17, suite aux relances de la banque postale restées sans réponse.

Or, non seulement je n'ai jamais reçu de relance de la banque postale mais en plus, si ce compte est bien à moi, il est inutilisé depuis de nombreuses années, je ne me souviens plus du numéro et j'étais persuadée que ce compte est clôturé depuis très longtemps.

L'huissier m'indique dans son courrier qu'il est mon seul interlocuteur et me demande de rappeler un numéro 08.92.... ce que je trouve bizarre, car la banque postale, chez qui d'ailleurs j'ai un autre compte, a un service contentieux si besoin...

Pourriez vous m'éclairer et me conseiller ?

Je vous remercie par avance et vous adresse mes plus cordiales salutations

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/01/2017 par christou

Bonjour ,
Un compte non utilisé depuis de nombreuses années n'est pas automatiquement clos ,si vous n'avez pas effectué les démarches nécessaires .
Il est fort possible que la BP vous a appliqué des frais de tenue de compte annuel , jusqu'à épuisement du solde créditeur et vous a écrit à l'adresse connue à l'origine ,lors du premier débit .
Après dénonciation du compte et transfert au service contentieux la BP passe par un huissier pour recouvrer sa créance .
Chaque agence gère indépendamment ses comptes sans qu'il y ait recherche auprès d'un autre bureau de la BP .
Je vous l'accorde le système est archaïque mais c'est ainsi .
Cordialement .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 24/01/2017 par christou

La vérification des coordonnées de l'huissier s'avère indispensable .
De plus un huissier vous contacte toujours par courrier .....
Cdt

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 24/01/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
Il semble très étonnant que l'on vous envoie l'huissier pour 22€ compte tenu des frais que cette démarche entraine. De plus, le numéro de téléphone commençant par 08 esr suspect.
Je pense que j'irai vérifier l'existence de cet huissier sur internet, et me mettrai en relation directe avec lui pour avoir plus de précision sur cette dette.
Bien cordialement
Philippe. Pour
"masuccession.fr"

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 25/01/2017 par association arc rachat de credits

comme le dit philippe faire une verification car l'utilisation d'un huissier pour 22 euros !!! plus un numero surtaxé !!!

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 25/01/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Frebogi,

Je partage les avis de Philippe et de Christian.

Pour votre information, avec le nom de l'huissier vous pouvez vous aider de l'annuaire de la profession : http://www.huissier-justice.fr/Annuaire.aspx

Par ailleurs, si votre rapprochement auprès de ce prétendu huissier ne donne rien et si vous entretenez de bonnes relations avec la Banque Postale, je vous conseille de la contacter pour avoir le fin mot de cette histoire...

Cordialement,

Charlène

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider