Comment annuler mon nouveau contrat mutuelle ?

Question détaillée

Question posée le 23/01/2017 par Martin

Suite à un démarchage par tél j'ai contracté un nouveau contrat mutuelle qui me proposait un remboursement frais réels pour l'optique or il n'en est rien. Puis je annuler cethe mutuelle pour proposition mensongère ? Merci de me répondre

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/01/2017 par François

Bonjour,

Vous pouvez annuler votre adhésion à ce contrat dans les deux cas suivants :

- si vous l'avez souscrit à la suite d'un démarchage par téléphone et si le délai de rétractation de deux semaines prévu par le code de consommation n'est pas encore expiré

- si vous pouvez démontrer que les garanties dont vous pouvez bénéficier ne correspondent pas à celles qui sont annoncées dans la documentation de l'assureur

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 25/01/2017 par Anonyme

Le premier cas n'est pas possible quand aux garanties c'est litigieux mon contrat précise que monture et verres sont remboursés aux frais réels et si on se reporte aux petites lignes on peut lire : sur 1 sélection d'équipement proposé par optique 2000 . Quand j'ai été
choisir mes lunettes surprise je n'avait aucun choix monture et verres 200 euros. Loin de la proposition verbale qui m'avait été faite ou je pouvais choisir n'importe quelle paire de lunettes. Cette complémentaire Santé se nomme Neoliane je ne la recommande pas
Pensez vous que je puisse annuler ?
Merci de me répondre

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 27/01/2017 par François

Bonjour,

Je vous conseille dans ce cas de contacter une association de consommateurs ou un organisme spécialisé dans l'aide aux assurés et de lui présenter votre contrat ainsi que les autres pièces de votre dossier. La personne que vous rencontrerez pourra vous dire dans quelle mesure vous pourrez résilier votre contrat.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider