Suis-je assurée si un contrat passe sans effet?

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Question posée le 07/01/2017 par Rbzh

Bonjour,

Je vais essayer d'être claire et concise.

Je suis locataire d'un appartement depuis le 26/11/2015, date à laquelle j'ai signé un contrat d'assurance habitation chez l'agence qui s'occupe de la location de mon appartement.

Le 23/12/2016 j'ai changé d'assurance habitation, le nouvel assureur(à partir du 28/01/2017) s'est chargé de résilier l'ancien contrat.

J'ai reçu un courrier de l'ancien assureur qui dit ne pas pouvoir donner suite à cette demande car ma "police d'assurance est passée sans effet depuis le 26/11/2015". Or je suis débité par l'agence immobilière de 9.35€ tous les mois pour être assurée.

Suis-je assurée malgré tout et si non, puis-je demander le remboursement de la somme prélevée?

Merci d'avance

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2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/01/2017 par sammel78

Si vous avez reçu des quittances ou des attestations d'assurance cela suppose que votre contrat était en vigueur et donc assurée. En revanche si vous n'avez rien reçu demandez à votre agence immobilière une preuve que vous êtes bien garantie et à défaut leur demander le remboursement de toutes vos cotisations. Un courrier en recommandé est conseillé

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3 commentaires

Commentaire posté le 08/01/2017 par Anonyme

Bonjour et merci de votre réponse, je n'ai reçu aucune quittance d'assurance, seulement des quittance de loyer sur lesquelles apparaissent les prélèvements. Cela équivaut-il à une quittance malgré tout? Est-ce que le contrat signé est une garantie? Sous combien de temps peuvent-ils me présenter une garantie?

Cordialement

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Commentaire posté le 08/01/2017 par Anonyme

P.S: je n'ai pas reçu non plus d'attestation

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Commentaire posté le 09/01/2017 par sammel78

Bonjour, si vous avez un contrat signé et la preuve que vous payez vos cotisations, cela prouve que vous êtes bien assurée. Assurez vous que le montant indiqué sur votre quittance de loyer mentionne bien qu'il s'agit de cotisations d'assurance de votre logement.

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Réponse envoyée le 08/01/2017 par Gosselin

Bonjour,
Il est stupéfiant que votre ancien assureur vous informe que votre contrat que vous payez régulièrement est sans effet depuis sa souscription!
Je vous conseille de vous rapprocher de cet assureur ainsi que de votre agence afin d'éclaircir ce problème "particulier".
Avez-vous reçu les conditions générales et particulières de votre nouvel assureur? Si oui, vous devriez être assuré.
Un professionnel des assurances se fera un plaisir de vous répondre sur ce site. Patience.
Bien à vous

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Commentaire posté le 08/01/2017 par Anonyme

Merci pour la rapidité de votre réponse.
J'avais appelé mon ancien assureur dès la réception du courrier pour savoir si j'étais bien assurée et ils étaient incapable de me donné un réponse claire et m'ont conseillée de me renseignée auprès de mon agence car ils soupçonnent un souci informatique. Le nouvel assureur m'assure à partir du 28 janvier. Je vais me rendre à l'agence dès demain!
Cordialement

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