comment et ou porter plainte pour facturation abusive plombier ouverture porte

Question détaillée

Question posée le 06/01/2017 par guy

ai fait venir un plombier car m'étais enfermée à l'extérieur. n'ai pas signé de devis avant la réparation car il me disait que ça dépendait de ce qu'il allait devoir faire. à la fin il me présente un devis de 1252,35 euros, que je contestais, mais il est devenu agressif et m'a obligée à signer et à payer. que puis-je faire ? merci.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/01/2017 par Gosselin

Bonjour,
Vous faites venir un "plombier" pour une ouverture de porte! Faire venir un serrurier n'aurait-il pas été plus judicieux?
Les professionnels du BTP sont obligés de fournir un document détaillé de leur prestation en conformité avec l’arrêté du 2 mars 1990 lorsque les travaux commandés sont supérieurs à la somme de 150 euros. Ce devis devra être signé et daté par le particulier qui apportera la mention manuscrite « Devis reçu avant exécution des travaux ». L'avez-vous fait?
Vous dites qu'il vous a obligé de signer le devis et de régler.
À partir du moment où vous avez accepté le devis, vous vous êtes privé de tout droit de recours ultérieur visant à contester les tarifs pratiqués. L'unique obligation du professionnel est de vous transmettre clairement ses prix. Sa tarification est totalement libre, de sorte qu'il peut multiplier par 10 le prix des fournitures utilisés s'il le souhaite.
Ce que vous pouvez toujours faire c'est de contacter une association de consommateur et leur expliciter votre problème.
Parlez-en aussi à votre protection juridique.
Bien à vous

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider