Bonsoir, comment régler un problème avec le garagiste ?

Question détaillée

Question posée le 05/01/2017 par Claire

Bonsoir , j'ai laissé ma voiture au garage car un tėmoin s'allumait .. Le garagiste m'a dit que c'était les bougies . En voulant en enlever une elle s'est cassée . Impossible de l'enlever . Le garagiste a fait appel à un spécialiste qui n'a pas pu l'enlever . Rėsultats le garagiste veut me faire payer le déculassage . Ça fait 5 semaines que ma voiture est au garage .

Est ce à moi de payer ?

Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/01/2017 par Expertise Assurances Conseil

Bonjour,

A première vue, il y aurait toutes les chances que le seul responsable de cet incident soit votre garagiste ou l'un de ses employés (ce qui revient au même) ...

Dans le cas contraire, il n'aurait très probablement pas tenté de faire intervenir un "spécialiste" ...

A votre place, j'adresserais une LRAR à mon garagiste, le sommant de réparer sans délai votre véhicule, immobilisé depuis 5 semaines, lui stipulant qu'en aucun cas vous accepterez de payer les frais de dépose de la culasse, dans la mesure où la casse de cette bougie ne peut avoir d'autre origine que son intervention, sauf à pouvoir prouver un défaut de fabrication de la pièce, lui laissant le soin d'engager un recours à l'encontre du fabricant ...

Son assurance RC professionnelle est là pour palier à ce genre de malfaçons involontaires ou de recours en garantie auprès du véritable responsable ...

Si vous avez une assurance de protection juridique, vous devriez peut-être envisager de la contacter, car manifestement ce garagiste semblerait vouloir être de mauvaise foi ou éviter de déclarer un nouveau sinistre à son assurance RC ...

Cordialement
Yves Renaud

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider