Comment régler un litige relatif à un disque dur acheté en ligne non conforme ?

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Question posée le 02/01/2017 par aidato

Bonjour,

J'ai acheté le 23/12 en ligne sur le site de la Fnac un disque dur noir Toshiba Canvio 2 To 2.5'', au prix de 67,99€. Quelle surprise en allant le récupérer au magasin de Lyon Part-Dieu : une étiquette était apposée sur le carton d'emballage mentionnant l'inscription suivante : "Produit reconditionné, -10% à la caisse"... Effectivement, il y a eu tromperie sur la marchandise : mon disque dur reçu n'est pas neuf (emballage rescotché, quelques rayures sur le dessus du disque dur). Après vérification sur leur site et sur mon compte, le produit que j'ai commandé est censé être neuf (j'ai comme preuve une copie d'écran, le produit est toujours en vente et en stock sur leur site).

J'ai donc envoyé 2 messages (à 2 adresses différentes) au service client de la Fnac pour leur expliquer le problème et je demande à ce que mon disque dur soit échangé contre un neuf. Je reçois une réponse de leur part qui me donne la procédure pour retourner le produit pour me le faire rembourser...

Je sollicite votre aide pour régler ce litige car c'est inadmissible de tromper ainsi le client. J'ai acheté un produit neuf, je suis en droit de recevoir un produit neuf et non d'occasion. Je souhaite donc un échange contre un produit neuf.

Je vous remercie de votre aide.

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/01/2017 par yohannD86410

Bonjour,

Il y a bien eu tromperie.

Cependant, si la FNAC ne fait rien (Lyon part dieu est malheureusement très mal réputée !), il faut effectivement aller plus loin.

Or là, de ce que j'ai pu lire, il vous propose de vous rembourser. La FNAC est dans son droit de vous proposer cette solution commerciale.

Le plus simple est effectivement de partir sur ce remboursement. Ensuite, vous pourrez commander sur ubaldi.com ou n'importe quel autre site internet certainement mieux placé que la FNAC

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5 commentaires

Commentaire posté le 03/01/2017 par Anonyme

Bonjour,
Merci pour votre réponse.J'ai oublié de mentionner que j'ai bénéficié d'un prix promotionnel (ou vente flash). Le prix a augmenté entre temps, je serais perdant si je me fais rembourser car je ne le retrouverai pas à ce prix là ailleurs.

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Commentaire posté le 04/01/2017 par Arcade-Informatique

Vous n'aurez rien perdu, puisqu'il vous rembourse la somme que vous avez débourser.Vous pouvez toujours batailler mais vous il vous en coûtera vos nerfs!
Vous pouvez toujours laisser sur le site de la FNAC un avis défavorable.

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Commentaire posté le 05/01/2017 par Anonyme

Bonjour,
Je peux effectivement me faire rembourser, mais comme c'est une bonne affaire à ce prix là pour un produit neuf, je ne souhaite pas me faire rembourser mais l'échanger contre un neuf.

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Commentaire posté le 05/01/2017 par Arcade-Informatique

Bonjour,
dans ce cas vous pouvez porter plainte. Mais comme dit, vous allez devoir batailler.
A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle. Prenez votre argent et allez acheter ailleurs. Vous trouverez le même article sur d'autres sites pour un prix identique.
Je suis d'ailleurs étonné que la FNAC a réagit si vite. D'autres suent corps et âme pour avoir un remboursement.
Mais si pour vous c'est une question de principe...
Bonne continuation

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Commentaire posté le 05/01/2017 par Anonyme

Bonjour,
Ils m'ont envoyé la procédure pour le remboursement, le remboursement n'est pas encore fait ;-)
Le prix promotionnel était intéressant pour un produit neuf (environ 70€ alors qu'il vaut 100€). Je leur ai envoyé ce jour une lettre recommandée avec AR.
Merci pour cet échange.

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