Comment se faire rembourser le remplacement d un pare brise ?

Question détaillée

Question posée le 05/12/2016 par Lhommet pascal

Je suis assuré contre le bris de glace chez direct assurance.j ai décidé de faire remplacer mon pare-brise après un bris de glace ,chez mon garagiste Renault ,non partenaire.J ai du avancé les frais mais mon assureur refuse de me rembourser sous prétexte que l expert n à pas constaté les dégâts alors qu il n est pas nécessaire en passant par leurs garages partenaires...

Est ce légal?N ai je donc aucun recours? merci d d'avance!

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 05/12/2016 par un Ancien expert Ooreka

bonjour , avez vous déclaré votre sinistre à votre assureur?? si oui ce dernier vous donnera son accord de remplacement ou d'expertise ... et conseils sur le réparateur

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 05/12/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Pascal,
Même si vous auriez du déclarer le sinistre à votre assureur avant de procéder aux réparations, c'est juste SCANDALEUX dans la mesure où aucun assureur ne fait passer d'expert pour un simple bris de glace.
Faîtes appel au service réclamation de DIRECT. Si vous n'y arrivez toujours pas, voyez auprès du médiateur de la FFSA.
Bien à vous.
Emmanuel BODDAERT
www.litige-assurance.com

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider