Comment stopper des prélèvements internet lié au site leuxia

Question détaillée

Question posée le 29/11/2016 par CHAUDRON

Bonjour,

La semaine dernière je suis arrivé sur un site 'Leuxia' et j'ai validé une offre d'échantillon gratuit avec règlement seulement des frais de port (5.94 €) ; Après avoir rentré les références de ma carte bancaire pour régler le transport, j'ai constaté qu'en fait dans un forum des arnaques que la démarche de cet établissement est d'envoyer avec une fréquence régulière des produits (qu'ils encaissent automatiquement par le biais des références bancaires) en proposant éventuellement de les renvoyer si le client ne les souhaite pas dans le délai imparti ; en fait ils savent que les clients ne procéderont pas systématiquement au renvoi et de ce fait peuvent facilement commercialiser leurs produits. Autre surprise, j'ai reçu un mail me confirmant que j'étais abonné à leurs revues et que celle-ci serait facturé 0.44 € (8 fois par mois) alors que je ne les jamais demandé.

J'ai procédé à l'envoi de mail auprès du service commercial pour annuler l'opération mais sans réponses.

Je compte me rapprocher de mon établissement bancaire pour stopper les prélèvements et déposer une plainte en gendarmerie mais le fait d'interrompre les prélèvements devrait générer des frais et je ne suis pas certaine que cela soit suffisant.

Que me conseillez vous pour parvenir à annuler cette opération et comment puis-je parvenir à me faire entendre ou obliger ce site à prendre en considération mon insatisfaction face à de telles pratiques.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/12/2016 par François

Bonjour,

Si vous n'avez pas encore demandé à votre banque de rejeter tout prélèvement présenté par ce vendeur indélicat, je vous recommande de le faire de toute urgence. Votre banque vous indiquera le montant des frais qui doivent être éventuellement prévus pour cet arrêt de prélèvement. Mais cette démarche s'impose.

Pour exprimer votre mécontentement, vous pouvez signaler les pratiques de ce vendeur au service de la protection des consommateurs de la DIRECCTE dont dépend votre domicile ou à une association de consommateurs.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider