Problème de chaîne de distribution.

Question détaillée

Question posée le 14/11/2016 par Ingrid

Bonjour, j'ai un allongement de la chaîne de distribution de mon audi a1 qui a 80000km. Y a til un recours car audi France ne veut pas prendre la totalité des frais sachant qu'elle a 5 ans.

Que dois je faire?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/11/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonsoir, j'aurais deux petites questions, l'entretien a t-il toujours été fait chez Audi ? Et de quel moteur s'agit-il ? Car certains sont connus pour avoir ce problème.

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

6 commentaires

Commentaire posté le 14/11/2016 par Anonyme

Bonsoir, non l'entretien n'a pas toujours été fait chez Audi mais j'ai toutes les factures. C'est un 1.2l tfsi 86ch.
Merci de votre réponse.
Bonne soirée.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/11/2016 par

Bonsoir, c'est effectivement sur ce moteur la qu'il y a des soucis avec la chaîne de distribution (certaines voitures ont du changer de chaine avant les 30000km), apres si vous en parlez à Audi forcement ils vous diront qu'ils n'en savent rien (la mauvaise foi est de rigueur).
Pour la participation, il serait possible de demander quelque chose, mais cela reste plus difficile quand tout les entretiens n'ont pas été fait chez eux.
Essayez de voir si il ne suffirait pas de serrer le tendeur.

Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/11/2016 par Anonyme

Effectivement j'ai fait un devis chez eux et il prennent 80% des pièces à leur charges, mais le coût total reste très élevé.
J'aurai voulu justement resserrer le tendeur, mais il faut trouver un professionnel qui pourrai me le faire, pas trop cher évidemment...
Mais j'aurai bien aimé (ce que je trouve normal d'ailleurs) qu'ils prennent tout à leur charges étant donné le problème constructeur...

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/11/2016 par

A partir du moment où ils prennent une partie des réparations à leur charge c'est qu'ils assument être fautif, après à moins de faire venir intervenir un avocat pour demander la prise en charge du reste, ce qui peut s'avérer long et coûteux, je trouve leur participation raisonnable, en sachant que l'entretien n'a pas été fais chez eux.

Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/11/2016 par Anonyme

D'accord... je vous remercie de votre aide.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 18/07/2017 par Anonyme

Bonjour
Votre discussion m à un peu rassuré nous avons le même problème avec 67000km je voulais savoir comment avez vous résolu votre problème et si Audi vous a pris en charge les réparations
Merci

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider