comment me défendre contre une accusation de vice caché sur véhicule

Question détaillée

Question posée le 07/11/2016 par jefff68

J'ai vendu, de particulier a particulier, ma voiture qui était en parfait état de marche.

Je lui ai donné toutes les factures de réparation chez le concessionnaire, je lui ai tout dit sur l'historique de la voiture.

au bout de 9 jours, il me menace d'engager une procédure pour vice caché, en me disant qu'au bout de 500kms, l'embrayage est mort.

comment puis je me défendre face a ces accusations non fondées, sachant que je n'aie jamais eu de problème d'embrayage jusqu'à la cession.

je ne lui ai rien caché, par contre la voiture a 7 ans et 135000kms.

j'invoque une usure normale.

Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/11/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonsoir, l'embrayage étant une pièce d'usure, en plus de cela vous avez fourni toutes les factures d'entretien, vous n'avez pas grand chose à craindre je pense. Il a très bien pu abîmé l'embrayage tout seul qui plus est.

Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 08/11/2016 par Anonyme

Merci pour votre réponse c'est très rassurant surtout que je n'aie rien à me reprocher.J'ai été transparent du début à la fin il sait tout.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider