ai je droit au remboursement d'un matelas acheté dans un magasin ?

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Question posée le 16/10/2016 par poiraud

j'ai acheté un matelas en promotion, dans un magasin Litrimarché, mercredi 13 octobre 2016, livré samedi 15 octobre 2016 chez moi. Je suis allée deux fois dans le magasin, essayer le matelas, et je l'ai acheté la deuxième fois. Les deux fois, j'ai essayé le matelas, et je le trouvais bien, pas trop dur, pas trop mou, juste pour moi. Seulement, j'ai dormi sur le matelas une nuit, du samedi au dimanche, et là, impossible de dormir, j'ai eu très rapidement mal au dos, et j'ai bien senti un matelas dur, qui ne me convient pas du tout. je ne peux pas continuer à dormir sur un matelas neuf, et avoir mal au dos.

Ai je droit au remboursement du matelas ? quelles sont les conditions ?

Je vous remercie beaucoup à l'avance, de la réponse que vous m'apporterez.

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2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/10/2016 par ESPACE DU SOMMEIL Matelas & Canapés

Du niveau légal la réponse est non. Par contre vous pouvez voir avec le magasin si il veulent bien faire un échange avec un autre matelas quitte à payer une différence. Vous pouvez également acheter un sur matelas de qualité pour donner du moelleux. Cordialement

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Commentaire posté le 16/10/2016 par Anonyme

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

J'avais entendu parler de 7 jours comme délais, pour un éventuel remboursement.

Je vais donc retourner au magasin, dès demain,lundi, mais si je ne trouve pas un autre matelas qui me correspond, je n'ai malheureusement pas d'autre solution ?

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Réponse envoyée le 06/11/2016 par La Maison du Dos

Bonjour,
Une phase d'adaptation d'une bonne semaine est souvent nécessaire quand on change de literie.
En milieu hospitalier, les tests que nous faisions faire duraient souvent une quinzaine de jours.
Cordialement

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