macif refuse de rapatrier mon véhicule immobilisé en espagne

Question détaillée

Question posée le 05/09/2016 par Fatima

bonjour. je suis tombé en panne en Espagne , l'assistance m' a rapatrié moi et les membres de ma famille en France , mais elle refuse de rapatrier mon véhicule, et me propose soit le réparer sur place "en Espagne" pour un coût de 2000 euros ou le mettre en épave puisqu'ils l' ont déclaré économiquement irréparable. de mon coté je me suis renseigné et j'ai constaté que les réparations me reviendront beaucoup moins chère ici en France donc je sens qu'il s'agit bien d'une arnaque, du coût j'ai demandé le rapatriement a l'assistance qui m'ont dis que c'est possible seulement s'ils ont l'accord de mon assurance macif , mais cette dernière refuse pour raison que c'est l’assistance qui s'en occupe , je suis perdu entre eux.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/09/2016 par un Ancien expert Ooreka

La réponse est délicate, en effet le rapatriement, l'assistance c'est une question de garanties souscrites, quel est le contenu du contrat ? si le rapatriement du véhicule est inscrit , l'assureur doit rapatrier le véhicule sous les conditions restrictives du contrat signé. Si tel n'est pas le cas le rapatriement risque d'être à votre charge, sauf tentative d'accord avec l'assureur une conciliation en quelques sortes.
Cordialement Alain

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 09/09/2016 par Anonyme

merci pour votre réponse.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider