Changement Numéricable vers Sfr ... on s'y perd

Question détaillée

Question posée le 03/09/2016 par Shazd

Messieurs-dames bien le bonjour,

Voici donc la situation, fin décembre dernier dernier mon épouse décide de changer de forfait mobile ET fibre. Pour le mobile aucun souci. c'est la partie fibre qui est un peu compliqué.

En effet, à la souscription, nous demandons à garder le même numéro (portabilité). On passe donc de Numericable vers Sfr. Le conseiller nous dit que tout est OK et qu'il n'y plus qu'à attendre le bon d’expédition de la box retour.

Or, à ce jour, nous sommes toujours prélever par Numericable de la somme de notre ancien forfait chez eux.D'ailleurs on a pas reçu de factures correspondants. Donc, nous les contactons et ils nous confirment qu'aucune résiliation n'a été effectuée. On se tourne vers le conseiller sfr et celui-ci nous affirme nous avoir dit de faire la résiliation (en gros mon épouse et moi sommes atteins d’Alzheimer ??)

Voici donc les problèmes:

-depuis le 1er octobre 2015, il semblerait que la portabilité (fixe ou mobile) est effectué par le nouvel opérateur alors pourquoi ici ça marche pas?

-si je fais la lettre de résiliation serais-je rembourser des sommes perçues depuis le changement (ligne que j'ai pas utilisée) ou je m'assois dessus.

je ne sais pas par où commencer mes démarches enfin à qui m'adresser .

Merci encore pour vos réponses

Cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/09/2016 par picolleau

Bonjour,
Certain fournisseurs d'accès internet font tout le nécessaire pour que vous n'ayez aucun problème et d'autres pas. Vous êtes dans ce second cas. La démarche à suivre aurait du être la suivante :
- vous désabonner de Numéricâble par lettre recommandée avec AR
- demander la connexion à votre nouveau FAI en lui demandant de garder le numéro de téléphone que vous aviez.

Quant au remboursement par Numéricâble, il ne pourra prendre effet qu'à partir de la date (voir fin de mois) à laquelle ils ont reçu votre demande de résiliation.

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !