Comment régler un litige avec SFR ?

Question détaillée

Question posée le 24/07/2016 par Zya

J'ai résilier mon forfait internet chez SFR début décembre 2015 pour un forfait fibre chez orange.

Suite à mon courrier de résiliation, je reçois une facture de clotûre de 440.67 euros.

J'ai envoyé une lettre pour avoir une explication et là on m'apprends que suite à un appel d'SFR, ils auraient renouveller mon contrat (sachant que mon forfait été sans engagement). Sauf que je n'ai pas reçu de mail mais un sms que j'ai perdu quand j'ai changé de téléphone portable.

J'ai contacté mon assistance juridique et suite à leur conseille j'ai renvoyé une lettre demandant la preuve de mon réengagement (mail, sms) me prouvant que j'avais bien eu le droit à mes 14 jours de rétractation.

Et au surprise, le courrier de SFR me dit que pour des "raisons administratives" ils ne peuvent m'envoyer un duplicata.

Suite à des appels "menaçants" de résilier mon téléphone portable qui est chez SFR et payer tous les mois. J'ai payé la facture de 440.67 euros (ce qui est une grosse somme).

J'ai donc transmis mon dossier à mon assistance juridique.

Suite à plusieurs échanges, il en ressort que SFR est bien en tord et ne veut toujours pas fournir le "fameux mail" mais mon préjudice étant inférieur à 1000 euros mon assistance juridique ne peut plus rien faire pour moi.

J'ai donc contacté la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations. Elle a prit acte de ma demande mais n'a pas tout comprit de ma situation. Le retour de SFR est toujours le même soit que j'ai accepter de me réengager.

J'ai envoyer plusieurs mails à des associations de consommateurs sans suite.

Je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider ou m'orienter.

Aidez moi, je me sens abandonnée.

Le pire est que l'on me dit que oui je suis dans mon droit et qu'SFR m'ont volé mais personne ne m'épaule et ne m'aide.

Merci.

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/08/2016 par un Ancien expert Ooreka

il faut faire une action en passant parle tribunal de proximité gratis renseignez vous il vous suffit de bien préparer votre dossier en justifiant de votre demande des actions déjà effectuées etc.. et le tour et joué
le tribunal de proximité traites les affaires en dessous de 4000€
Au pire prenez contact avec un avocat ce qui accelerera l'action et vous aidera si vous n'etes pas capable defaire le dossier vous meme
Sous certaine condition vous pouvez beneficier de l'AJ afin que ceci ne vous coûte que le minimum que vous pourrez bien sur demander le remboursement a sfr voila le lien pour vérifier selon vos revenu ce qui pourra vous être octroyé d'apres le bareme

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