Comment je vais faire pour porter pleinte contre discountor qui est un siège ale

Question détaillée

Question posée le 05/07/2016 par Yassine Tigga

J'ai reçu un mail de la part de discountor comme quoi je peux recevoir un nokia lumia pour 0.75e seulement j'ai réglé avec ma carte bleu au bou de 14 il effectue un virement sur mon compte bancaire de 49e sans me prévenir sans aucune raison et la je constate d'après le règlement du site qui es en sous ligne pas trop clair j'ai payé 0.75e pour un abonnement de 14 jour et après cela il te facture 49 ans juste après j'ai demandé une annulation à cela on m'a répondu qu on a bien annulé votre abonnement mais on vous rembourse pas est ce normal svp

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/07/2016 par DEPAN PC RETHEL

Bonjour,
En effet, concernant les CGU de cette société, le règlement indique bien qu'un prélèvement sera fait ultérieurement donc en toute légalité et sans tricherie.
Il vous incombe de lire complètement les modes de règlement, de livraison ou autre avant tout achat via internet. Sûr que cela est fastidieux mais évite de mauvaise surprise ensuite.
Compte-tenu de cette inscription dans les CGU, cette société est en parfaite légalité d'avoir fait ce prélèvement via votre CB. (Vérifier quand même que ce prélèvement n'est pas mensuel même si l'on vous dit que le compte est annulé par sécurité).
Du fait que cette société est basé en Allemagne semble t-il, si vous désirez déposer plainte, il faudra le faire dans le pays ou se trouve Le siège et comme en France, les CGU indique le tribunal compétent pour tout problème ultérieur.
Cordialement.

Signaler cette réponse
5

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 04/09/2017 par Anonyme

donc voila moi aussi et ete rouler et fait opposition sur ses prelevement qui se font toujour sur mon compte et que ma banque ne fait rien si calcul bien sa fait 1 ans que sa me preleve sur mon compte et je peux rien faire

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider