J'ai été victime d'une arnaque téléphonique; que dois je faire ?

Question détaillée

Question posée le 24/06/2016 par Régine

Nous nous somme fait contacter par quelqu'un qui nous a annoncés qu'on avais gagné un voyage à la destination de notre chois dans un hôtel 4 étoiles.

Tout d'abord un première appel qui nous disent et prétendent qu'ils sont l'agence sélectour afat qui me demande d'appeler numéro 0800 j'ai tout suite dit que c'était un numéro surtaxé mais il m'a dit de faire d’appuyer sur la touche étoile et la touche 2 pour passer en appel gratuit.

et ensuite en faisant cela j'ai eu affaire à une ligne soit disant direct ou l'on m'a fait enregistrer mon voyage de mes rêve.

Sauf que c'est faut j'ai eu lendemain une facture de téléphone de 92 euros avec blocage de toutes ma connexion internet et du téléphone compris si je ne payais pas la facture . Alors j'ai payé.

cette entreprise enfaîte s'appel net work service voir le lien si joint :

http://www.societe.com/societe/network-service-81093142...

il y a déja eu d'autre victimes voir le lien si joint :

http://forum.quechoisir.org/arnaques-a-l-agence-immobil...

sauf que cette entreprise c'est déja fait passé pour une agence immobiliére monimmosite.com

monimmoblog.com

Net Work service ce trouve à lille au :

679 AVENUE DE LA REPUBLIQUE

59800 LILLE

mais il semblerais que cette adresse est fausse d’après les autres victimes. Dans mon cas Net Work Service c'est fait passer pour une agence de voyage "Selectour AFAT" et m'on fait croire que j'avais gagner un voyage en me demandant mon adresse mail, numéro de téléphone fixe et portable et mon adresse mail et postale . J'ai éssaillé de porté plainte mais la police c'est moqué de moi et n'a pas voulu, par ce qu'ils m'on dit que cela n'était pas pénal mais civil.

J'ai contacté le siège de SELECTOUR AFAT ils se moquent de moi et me disent qu'il ne peuvent rien faire non plus . Pareille pour des agence local SELECTOUR AFAT de ma ville ils se moquent de moi et me disent qu'il ne peuvent rien faire.

Pouvez vous m'aidez? Quel recours me reste t'il ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/07/2016 par François

Bonjour,

La seule solution consiste à déposer plainte auprès du procureur de la République dont dépend le siège de cette société. Précisez dans votre plainte que d'autres personnes ont été victimes de ces procédés. Le procureur sera à même de donner à cette affaire les suites qui s'imposent.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider