Mauvaise réparation de vitre d'iphone

Question détaillée

Question posée le 23/05/2016 par Syl31620

Bonjour, j'ai fait appel à un réparateur d'iphone pour changer la vitre de mon mobile (iphone 6s). La réparation a été effectué à mon domicile le 26/04/16 et m'a couté 250 €.

10 jours après la réparation le mobile ne fonctionnait plus, des traits de couleurs sont apparues sur une partie de l'écran.

Le 09/05/16, j'ai rappelé le réparateur qui m'a indiqué que l'écran lcd était cassé, c'était du à un choc ou à une forte pression sur l'écran et que le lcd s'était fissuré. Il ne s'est pas déplacé pour constater le problème, il a évalué par photo que je lui ai transmis.

Le réparateur m'a expliqué que ce n'était pas de sa responsabilité mais qu'il allait demander au constructeur de l'écran, qu'il avait commandé pour ma réparation, si il prenait en charge le remplacement. Si le constructeur refusait, qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire car l'écran coute cher et qu'il ne pouvait pas se permettre de remplacer à ses frais. Il devait me recontacter dans la semaine suivant mon appel mais jusqu'à aujourd'hui, le 23/05/16, je n'ai pas eu de retour.

A savoir que le téléphone n'a subit aucun choc après la réparation et qu'il n'y a aucune fissure visible.

J'ai la facture de réparation, les photos du mobile avant réparation et les photos du problème intervenu après la réparation.

Je ne suis pas une experte en réparation mais je pense que le problème est du à la réparation effectuée le 26/04/16.

Comment faire pour établir la relation entre le problème et la réparation ? est-ce que je peux faire faire une constatation du problème par un autre réparateur afin de confirmer la relation ? quelles sont les démarches à suivre pour exiger la garantie ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/06/2016 par François

Bonjour,

Il serait effectivement astucieux de faire examiner votre appareil par un technicien qualifié pour que celui-ci puisse établir la cause du problème de l'écran. Si ce problème résulte d'un défaut de conformité de l'écran, vous pourrez exiger qu'il soit remplacé.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider