quel est le recours contre le sav DARTY qui refuse d'appliquer une garantie ?

Question détaillée

Question posée le 23/05/2016 par luciano

Bonjour ma cafetière est tombée en panne trois fois pour le même problème (un levier interne). La garantie DARTY dure 2 ans et la garantie constructeur dure 3 ans. Je suis actuellement dans la dernière année, le SAV DARTY refuse de prendre en charge la réparation (devis avec demande de paiement) car ils estiment que c'est à cause d'une mauvaise manipulation de notre part hors cette pièce, si elle est mal remise, empêche la cafetière de démarrer... et elle fonctionnait pendant 15 jours. Ayant contacté le sav de la marque, ils m'indiquent que c'est DARTY qui doit prendre en charge la réparation et qu'ils n'y peuvent rien. Quels sont mes recours possible auprès du SAV DARTY ?

Merci d'avance Cordialement,

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/06/2016 par François

Bonjour,

Il faut que vous contactiez une association de consommateurs proche de chez vous pour connaître les mesures que vous pouvez prendre à l'encontre du service après-vente de Darty. Sachez toutefois que c'est cette société qui doit prouver qu'elle n'est tenue à aucune obligation en raison d'une éventuelle mauvaise manipulation de votre cafetière.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 22/06/2016 par Anonyme

réponse un peu tardive mais merci d'y avoir répondu quand même et elle confirme ce qu'il s'est passé, j'ai contacté le service client de DARTY qui s'est rangé derrière la réponse du SAV, je leur ai donc demander de me prouver que cela était dû à une mauvaise manipulation notice en main, et dès lors ils ont pris en charge la réparation.
Cordialement,

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider