Crédit auto refusé, chèque acompte encaissé

Question détaillée

Question posée le 21/05/2016 par lesly691

Bonjour,

Mon mari et moi, avons essayé une voiture lundi 16.05 et versés un acompte de 1500€ pour réservation. Sur le BC il est mentionné le chèque d'acompte mais pas le moyen de paiement du solde. Par contre, nous avons un document de demande de financement, financement qui nous a été refusé vendredi 20.05, réponse annoncé par le vendeur.

A ce jour, le vendeur refuse de nous rendre notre chèque car il l'a soi-disant mis à l'encaissement avant de savoir si le crédit serait accepté et il nous impose de prendre un autre modèle moins cher, pour une période d'un an et de revenir dans un an.

Lundi prochain, nous allons retourner à la concession pour essayer de résoudre ce problème.

En attendant, le vendeur a-t-il le droit d'encaisser le chèque et nous imposer un modèle que nous ne voulons pas.

Je pense contacter la DGCCRF, qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos réponses.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/05/2016 par Caroom

Bonjour,

Un courrier d'avocat devrait permettre de débloquer la situation.
Envoyez en urgence un recommandé avec AR à ce vendeur, résumant la situation, accompagné d'une copie de votre lettre de refus de crédit.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 22/05/2016 par Anonyme

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour le crédit, nous passons par l'organisme de financement du concessionnaire qui nous vend la voiture. Nous n'avons pas de document stipulant du refus mais juste eu un appel du concessionnaire qui nous a communiqué la réponse de l'organisme.
2ème chose, étant donné que le bon de commande ne stipule pas le paiement du solde par crédit, le vendeur peut-il nous obliger à acheter la voiture cash, alors que le dossier de financement a été rempli par le concessionnaire lui-même ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider