Différence de prix entre bon de commande et bon de livraison.

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Question posée le 12/05/2016 par grogui42

Bonjour,

En tant que particulier, j'ai signé un bon de commande pour un canapé en magasin avec une "remise importante" pour un montant de 1980€ TTC (correspondant au prix du canapé dans le catalogue 2014 alors qu'il été affiché à 2790€ en magasin).J'ai versé un acompte de 600€ à la commande.

Deux mois plus tard, le service livraison passe me livrer le canapé avec un Bon de livraison sur lequel le montant TTC du canapé est de 1780€ et le reste dû de 1180€.

Je m'acquitte du reste dû le jour même par chèque.

15 jours plus tard, la société de livraison m'appelle et me demande de versé une différence de 200€ suite à une erreur de prix sur le canapé et donc le bon de livraison.

La société de livraison refuse de me fournir une copie du bon de livraison avec le montant de 1780€ et le marchant refuse de me fournir la facture sur laquelle figure le montant de 1980€ tant que je ne me suis pas acquitté des 200€ (marchant qui m'indique que le montant de 1780€ à été saisie avec une erreur dans leur système de commande, mais que le bon de commande papier indique bien 1980€).

Doit-je envoyé un chèque de 200€ comme le demande la société de livraison et le marchant sans aucun justificatif? Quelle le montant qui fait fois (Bon de livraison ou Bon de commande)? Quelle est ma garantie que le pris du canapé n'a pas été "gonflé" sur le bon de commande? En cas de paiement des 200€, comment puis-je avoir un trace du versement?

Merci.

Guillaume.

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/05/2016 par François

Bonjour,

Si le prix qui était indiqué sur l'étiquette lorsque vous avez passé votre commande s'élève bien à 1980 €, vous devez payer la somme de 200 € qui vous est demandée, car le vendeur a respecté l'obligation d'information concernant le prix prévue par l'article L113-3 du code de la consommation.

Vous pouvez cependant demander un reçu attestant le paiement de ce solde.

Bien sincèrement.

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