Résiliation Contrats Assurance et Assistance Doméo devenu HomeServe

Question détaillée

Question posée le 08/04/2016 par oliveraie11

Bonjour,

Je souhaite résilier mes contrats Assurances et assistance Doméo, je suis par ailleurs chez un Assureur pour la Multirisques Habitation.

Une lettre recommandée AR suffit-elle ou faut-il respecter les dates de couverture des contrats un mois avant expiration de ceux-ci?

Merci.

Cordialement.

MC Cadène

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/04/2016 par Gosselin

Bonjour,
Comme le stipule les conditions générales de DOMEO, vous pouvez résilier votre contrat à échéance deux mois avant la date en courrier RAR.
N'oubliez pas car ces contrats sont à tacite reconduction.
Une petite information, consultez bien les garanties de votre contrat MRH concernant justement les fuites et surtout les réparations. Certains contrats ne prennent pas en compte les réparations et sont limités en recherche de fuites.
Bien à vous.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/04/2016 par un Ancien expert Ooreka

En matière de résiliation d'assurances le délai de prévenance est de 2 mois, avec lettre recommandée (Lettre Recommandée Electronique ou Lettre Recommandée Postale), avec AR. Si votre contrat a plus d'un an, et que l'assureur a omis de vous rappeler la possibilité de résilier 2 mois et demi avant l'échéance, cela vous autorise à résilier à tout moment (loi CHATEL). Si vous résiliez avec votre assureur actuel, pour souscrire une nouveau contrat, vous pouvez aussi résilier à tout moment après la première année (loi HAMON).
Concernant le contrat d'assistance DOMEO, tacitement renouvelable, le délai doit être précisé dans votre contrat. S'agissant d'un contrat type "télécom" la loi HAMON peut s'appliquer après un an.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider