probleme colonne de direction

Question détaillée

Question posée le 05/04/2016 par melanieguillermier

Bonjour,

Ma voiture a maintenant 6 ans. Depuis quelques temps, la direction de ma voiture (alfa romeo MITO) se bloque. Du coup, je n’ai plus de direction. Je volant de tourne presque plus. C’est donc hyper dangereux quand cela m’arrive dans un virage.

Je suis allée voir mon garagiste qui m’a annoncé que c’est un problème très courant sur les Afla Romeo et que je dois changer ma colonne de direction. Résultat : 1200€ de facture.

Est-ce que je peux faire un réclamation auprès de la marque Alfa romeo (groupe Fiat) ? je trouve cela inadmissible de devoir payer pour un problème dont le groupe est conscient. De plus, au niveau sécurité, cela est très limite.

Merci d’avance

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/04/2016 par François

Bonjour,

En vertu de l'article L221-1 du code de la consommation, une voiture doit comme tout autre produit de consommation apporter le niveau de sécurité que le consommateur peut légitimement exiger. On pourrait donc penser que ce modèle de voiture n'aurait pas dû être mis sur le marché avec cette colonne de direction.

En conséquence, je vous suggère de contacter l'association du réseau UFC- Que Choisir pour savoir ce qu'il vous est possible d'exiger de la société Alfa-Romeo.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider