Appels sur mon fixe le soir vers minuit et plus tard !

Question détaillée

Question posée le 02/04/2016 par clo40

Depuis quelques jours,je reçois des appels téléphoniques sur mon fixe,N° en 02 et 04, je ne décroche pas ,mais c'est tout de même très gênant , comment me défendre contre ces nuisances ?

J'ai déjà opté il y a plusieurs années pour le système "stop secret",mais comme ces numéros sont structurés normalement , ils arrivent a passer et cela sonne chez moi, bien évidemment, jamais de message sur mon répondeur ....

Merci pour votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/04/2016 par Arcade-Informatique

bonjour clo40,
je ne connais pas le type de votre téléphone et ne sait pas s'il est en mesure de bloquer les numéros rentrant indésirable.
Quoi qu'il en soit j'ai trouvé cela sur le net:
"Après avoir exploré les éventuelles solutions de blocage d'appels indésirables (boitiers, liste ceci, liste cela,...), j'ai trouvé mon bonheur en changeant mon poste fixe (alcatel temporis 700), par un Siemens Gigaset S820A (environ 90 euros), qui offre la possibilité de bloquer 15 numéros entrant non désirés + les appels non identifiés (secret d'appel). Les appels sont bloqués (pas de sonnerie). Pour ceux qui aiment dormir tranquille la nuit, on peut supprimer la sonnerie sur une plage horaire donnée. Depuis 15 jours plus de parasites !
La gamme Gigaset offre plusieurs modèles (à prix plus faible) rendant ce genre de service."
Voilà. Bonne continuation

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 12/04/2016 par Anonyme

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse détaillée,comme je l'ai expliqué dans mon dernier message, ces appels tardifs ont cessé comme par enchantement ?
J'ai un téléphone ALCATEL,j'ignore si il possède les fonctions que vous précisez dans votre message,je me suis installée la fonction STOP SECRET proposée par ORANGE, afin de stopper les n° ayant une structure incorrecte, mais maintenant je trouve que cela ne marche plus car les n° des appels indésirables sont corrigés par ces petits malins , ils passent et font sonner mon combiné,le jour je regarde toujours mon écran de contrôle avant de décrocher, si ce n'est pas une personne dans mon répertoire, je ne réponds pas, j'attends que le répondeur se mette en marche,a chaque fois pratiquement, la personne raccroche !!
Je sais qu'une liste anti-démarchage par téléphone devrait se mettre en place en juillet, je m'inscrirai, j'espère que vous suivrez cela de près et que vous pourrez nous donner la marche a suivre.
En attendant, je vous remercie pour les services que vous me rendez grâce a vos réponses aussi claires que précises
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 12/04/2016 par Arcade-Informatique

bonjour,
votre marche à suivre est bonne. Ne pas décrocher le téléphone tant qu'on ne connait pas la personne. Les inconnus "sérieux" qui souhaitent vous contacter vous laisserons un message sur le répondeur.S'il ne le font pas tans pis pour eux!
Attention également aux sms du style "vous avez reçu un message vocal, pour l'écouter rendez vous à cette adresse Internet". JAMAIS.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider