portabilité de mutuelle henner

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Question posée le 29/03/2016 par frédéric champ

J'ai quitter mon entreprise fin novembre 2015 par rupture conventionnelle (depuis un peu plus de 4 mois donc) je pensais que la portabilité était automatique dans mon entreprise mais j'ai contacter ma mutuelle (henner) qui me dit que non et que même si mon compte reste actif chez eux pour le moment mon entreprise peut demander une radiation rétroactive à la date de la rupture du contrat de travail.

La portabilité est-elle encore possible pour moi et quelle démarches je dois faire pour en bénéficier ?

Merci d'avance pour votre réponse.

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/03/2016 par Expertise Assurances Conseil

Bonjour,

Vous devez impérativement percevoir des indemnités d'allocation chômage pour que celle-ci puisse fonctionner ...

Une rupture conventionnelle ne remettant absolument pas en cause votre droit à allocation chômage, Vous avez donc droit à bénéficier de la portabilité de votre mutuelle santé ...

Cordialement
Yves Renaud

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4 commentaires

Commentaire posté le 29/03/2016 par Anonyme

Oui comme indiqué dans ma question je sais très bien que j'ai droit mais relisez la question elle ne porte pas sur le droit à bénéficier de la portabilité mais bien sur le moyen vu les conditions particulières

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Commentaire posté le 29/03/2016 par Expertise Assurances Conseil

Vous adressez une LRAR au service de médiation de l'assurance et à votre ex-employeur, les informant des propos surprenants qui vous ont été tenus, leur rappelant votre droit à la portabilité (avec copie de votre attestation de droits au allocations chômage), conformément à la législation, les informant qu'à défaut de la remise en ordre sans délai de votre dossier, dont la réception de votre carte de tiers-payant 2016, du remboursement éventuel des soins non effectués, une réclamation serait déposée auprès des instances compétentes.

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Commentaire posté le 30/03/2016 par Anonyme

Merci beaucoup, je vais rédiger cette lettre et leurs faire parvenir en LRAR.

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Commentaire posté le 31/03/2016 par Anonyme

Bonjour Frédéric Champ, nous sommes désolés d’apprendre que les réponses qui vous ont été apportées n’étaient pas suffisamment claires. Notre Service Clientèle va vous contacter rapidement pour vous rassurer sur les conditions de votre portabilité. Cordialement, votre équipe de gestion Henner

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