les formations a distance sont ils des arnaques?

Question détaillée

Question posée le 15/03/2016 par levallois

bonjour je vous envoie ce message pour vous dire que je me suis inscrit a une formation à distance l'école s'appelle éducatel. lors de mon inscription un conseiller en formation m a appeler pour présenter la formation ou je me suis inscrite. c est pour faire secrétaire assistante vétérinaire mais le problème c est qu il ma poser plein de questions sur ma vie privée si j'avais un copain, ou j’habitais e quel numéro et étage et depuis je reçois des appels téléphoniques. et j'ai reçu 4 courrier dont 1 en recommandé avec des cases cochés et que j avais soi disant payer la somme de 684 euros alors que je suis sous curatelle renforcée ça va faire 4 ans au mois de novembre. je voulais savoir si les formations à distances c était de l'arnaque car ils sont soi disant reconnu par l'état. j avais affaire aussi chez cours anima lia et le cnfdi c est pareil j ai reçu un courrier de leur part avec les tarifs mon conseiller a laisser sa carte de visite avec son numéro de portable et j'ai essayer de l appeler et de lui envoyer un message mais ça ma mis non remis. je me demande ce qu il se passe est ce que je me fait avoir? est ce que en mesure de curatelle renforcée c est légale ? que dois je faire si je me fait avoir ?

voila je voudrais avoir une réponse de votre part pour savoir comment je pourrait faire.

merci d avance

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/03/2016 par François

Bonjour,

Vous devez signaler votre problème à votre curateur et lui demander de vous accompagner à l'association du réseau UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous. Les actes que vous signalez me semblant suspects, il faudra présenter toutes les pièces du dossier à la personne que vous rencontrerez dans les locaux de l'association.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider