comment rejeter un prelevement pour un contrat de prevoyance

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Question posée le 09/03/2016 par lorquet

j ai ete contacte par telephone le 29 fevrier 2016 par la societe viva conseil pour contracter un contrat de prevoyance. le conseiller m'a assure qu'il m envoyait le contrat et que je pouvais l accepter ou le refuser par telephone mais qu'il n'y avait pas de prelèvement mis en place. quelle horreur je vois qu'un prélèvement de 16,46 euros se presente sur mon compte bancaire pour le 14 03. j'ai envoyé un mail à l'organisme mais pas de reponse. ma banque me demmande le RUM. voici les coordonnées que je possède ICS POP SANTE FR45ZZZ608166 Mandat 20160225LORQUE3799. Mais comment faire pour rejeter ce prelèvement et empecher qu'il recommence

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/03/2016 par Expertise Assurances Conseil

Bonjour

Vous adressez une LRAR à cet organisme contestant formellement ces prélèvement et exigeant leur remboursement, au motif de l'absence de toute signature de contrat en référence, leur signifiant qu'à défaut une réclamation serait déposée auprès de l'ACPR, au motif du non respect des règles de commercialisation d'un contrat d'assurance ...

Cordialement
Yves Renaud

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2 commentaires

Commentaire posté le 26/07/2016 par Anonyme

Bonjour , j'ai souscris une mutuelle pour moi et mes enfants et un courtier ma "forcer " en me faisant faire croire que cetait un contrat unique mutuelle et finalement c'est 2 contrats différents et j'ai 2 prélèvement qui se font alors que j'ai souscris une mutuelle Acs . Le courtier en question lm'harcele au téléphone et à éte très désagréable et j'ai fais opposition du prélèvement de la prévoyance et j'ai toujours garder ma mutuelle . En allant chez un praticien le courtier leur a dit que j'étais une mauvaise adhérente car je n'étais pa à jour au niveau de mes cotisations . Que faire ? S'il vous plaît donnez moi une solution , cordialement

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Commentaire posté le 26/07/2016 par Expertise Assurances Conseil

Bonjour,

Je vous réitère ma réponse précédente ... Seule une LRAR adressée à la compagnie d'assurances concernée, les informant de la façon dont s'est comporté ce courtier, en conséquence de quoi vous demandez l'annulation de cette adhésion au motif du non respect du devoir de conseil, pourra éventuellement vous permettre de mettre fin à ce litige ...

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