Comment faire pour porter plainte contre roche Bobois

Question détaillée

Question posée le 25/01/2016 par Julie Bibas

Bonjour, j'ai acheté en juillet un bureau chez roche Bobois pour 3000 euros. Ce bureau m'a été livré le 20. Octobre. Déjà la couleur était loin de celle que l'on m'avait montre sur L'échantillon, le vendeur m'a dit que c'était normal qu'il y avait toujours des aléas dans les teintes.... Admettons. Ensuite, au bout de deux semaines, sont apparus des micro rayures...encore aujourd'hui je ne m'explique pas comment parce qu'à part poser des livres, des feuilles et des stylos, je n'y pose rien. Je l'ai quand même protéger avec un sous main pensant être responsable de la dégradation de produit. Puis sont apparus encore des rayures alors qu je faisais attention de ne poser aucun élément tranchant dessus. Au final j'ai déc ide d'appeler roche Bobois qui m'assure que ce bureau ne peur absolument pas se rayer aussi facilement et que ils ont vu les photos ce sont des rayures d'aggraffes.... J'essaie de leur dire que ce n'est pas le cas que cela s'est rayé très facilement et que je demande juste une solution à mon problème. Cela fait maintenant 2 mois qu'il me tourne en bourrique... Ils m'ont menti sur la couleur et sur la qualité du produit ... Et je me sens vraiment démunie. Merci pour votre aide

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/01/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Julie,

Vous devez faire appel à la garantie des vices cachés, selon dispositions des articles 1641 à 1649 du Code civil.

Si Roche Bobois fait le sourd, saisissez la DGCCRF, laquelle montrera vite à Roche Bobois de quel bois elle se chauffe et là, certain que Roche Bobois va retrouver l'ouïe !

Gardez courage et en espérant que ma réponse vous aide,
limba

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider