droit de rétractation sur l'achat d'une croisière

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Question posée le 24/01/2016 par aurélia cheval

bonjour, y a t-il un droit de rétractation de 7 jours sur l'achat d'une croisière?

merci pour votre retour

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2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/01/2016 par Nemo Auditur

Bonjour Aurélia,

Tout dépend des conditions consenties par les croisiéristes
Exemple 1 : Costa
6.1 Le passager peut gratuitement résilier le contrat, , si le transporteur lui notifie (par l'intermédiaire de l'Agence) la modification d'un élément essentiel, conformément à l'article 5.1 ci-dessus. Dans ce cas, s'il décide de résilier, le passager peut, soit bénéficier d'une autre croisière, soit être remboursé de la somme déjà versée au moment de la résiliation. La croisière de remplacement devra avoir une valeur équivalente ou supérieure (mais sans supplément de prix) à celle qui était prévue à l'origine. Si le transporteur n'est pas en mesure de proposer une croisière d'une valeur équivalente ou supérieure, le passager a le droit d'être remboursé de la différence.
6.2 En cas d'annulation de la croisière par le passager pour des raisons différentes de celles énoncées au paragraphe précédent, les pénalités suivantes seront appliquées (conditions spéciales pour les croisières (hors Tarif Flash, voir article 8.4) Tour du Monde 2014 du Costa Deliziosa et Tour du Monde Austral 2013 du Costa neoRomantica ; et les combinés de la Grande Croisière « Parfums du Monde » du Costa neoRomantica)

Exemple 2 : QCNSCRUISE SAM
"QCNS CRUISE se réserve le droit de facturer aux clients, les frais imputés par la compagnie maritime en cas de modification concernant le nom des passagers, les titres de transport, ainsi que la modification de l'occupation de la cabine. Enfin QCNSCRUISE SAM se réserve le droit d'appliquer les frais d'annulation en vigueur des compagnies aériennes respectives. Les frais d'annulation sont calculés sur le total de la réservation hors assurance (...)

Il y a en général un % de pénalités prévu.
Question : Quel est le croisiériste que vous avez choisi?

Bien à vous,
N.A

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Commentaire posté le 12/02/2016 par Nemo Auditur

Bonjour Aurélia,
La réponse donnée ne vous a pas aidé? Si oui, merci de cliquer "réponse utile"
Je reste à votre écoute pour toute information complémentaire.
Bien à vous,
N.A

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Réponse envoyée le 25/01/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
En marge de la réponse très détaillée de mon brillant confrère expert N.A,
vous pouvez consulter l'excellent dossier des experts Ooreka via
https://assurance-voyage.ooreka.fr/astuce/voir/750033/protection-du-consommateur-voyage

"Le consommateur a la faculté de se rétracter dans un délai de 7 jours après la signature du contrat.
À noter : il peut souscrire une assurance annulation qui permet d'annuler le voyage jusqu'à la veille du départ en fonction des raisons mentionnées dans le contrat d'assurance (ex. : décès d'un proche, incapacité physique)."

Cordialement,
Limba

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