probleme de machine abimé a la livraison

Question détaillée

Question posée le 21/12/2015 par chabrol nelly

je me suis fait livrer un lave linge, je signe le bon de livraison les chauffeurs étaient encore dans le camion que je m'apercois que le coté est enfoncé je les appelle , ils étaient encore dans la rue qu'ils n'ont pas voulu faire demi tour, 5 minutes ne se sont pas écoulés

entre ma livraison et mon appel a Ubaldi , mauvaise foie évidente je vien d'envoyer une lettre recommandée car ils me proposent 40 euros sur une machine à 470 euros, alors qu'ils auraient du me l'échanger quelles sont mes recourts que dois je demander, merci pour votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/12/2015 par cholhoub

Bonjour,
Que faire si l’on vous refuse le contrôle du colis ?


Très régulièrement le livreur n'accepte pas que vous ouvriez le colis avant de valider la réception ou ne veut pas attendre.

Or il en a pourtant l'obligation comme l'ont rappelé à différentes reprises les tribunaux et plus particulièrement la cour de cassation notamment dans deux arrêts :


Ainsi "le destinataire a le droit d'exiger, avant de prendre la livraison, la vérification tant intérieure qu'extérieure des colis" (cass civ 22/11/1933). Si le transporteur a refusé ce droit au destinataire en l'empêchant ainsi de vérifier les marchandises, le voiturier ne peut invoquer l'absence de réserve et de confirmation par LRAR (cass 27/04/1921).

Dès lors, il faut impérativement indiquer que l'on vous a refusé la possibilité de vérifier le contenu du colis sur le bon de réception que vous allez signer et informer le transporteur des dégradations relevées après contrôle du colis par lettre recommandée.

Voir également ici :

https://www.voslitiges.com/achat-en-magasin-internet/ja...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider